SRK50 logo

En 1974, Oskar Steffen, Andy Robertson et Hendrik Kirsten ont fondé à Johannesburg, en Afrique du Sud, ce qui est aujourd'hui SRK Consulting. Cinquante ans plus tard, en tant que groupe de plus de 1 700 employés à travers le monde, l'entreprise donne le coup d'envoi d'une année de célébration de ses 50 ans, #SRK50.

« Le thème des 50 ans de SRK est Innovation in Focus [L'innovation en point de mire]. L'innovation a été l'un des principaux moteurs de la création de l'entreprise et nos collaborateurs continuent à faire fructifier cet héritage », a déclaré Tim McGurk, le PDG du groupe SRK Global. « Comme les projets que nous entreprenons avec nos clients deviennent de plus en plus complexes, il est inévitable que nous renouvelions notre engagement en faveur de l'innovation dans notre travail, tout en réfléchissant à notre passé et à notre avenir ».

Cette année, SRK continuera d'innover, tant sur le plan technologique que sur celui de l'adaptation de ses services aux besoins de ses clients en matière de solutions durables. Par exemple, nous avons des consultants qui exploitent l'apprentissage automatique pour soutenir des projets d'exploration, d'autres qui utilisent la programmation orientée objet pour optimiser l'interprétation et la visualisation des données de terrain, et d'autres encore qui développent des outils pour comprendre l'impact de l'hydrologie et du changement climatique sur les eaux de surface.

Nous célébrons également notre 50e anniversaire en mettant l'accent sur l'innovation dans le contenu de nos publications SRK News et SRK Insights. Dans le courant de l'année, des consultants de toute l'entreprise se réuniront à Cardiff, au Royaume-Uni, pour notre quatrième atelier mondial sur l'innovation.

Dans le monde entier, les cabinets de conseil de SRK célèbreront les 50 ans de l'entreprise avec des événements et des activités locales.